Facebook Twitter
autoxsport.com

Préparer Son Véhicule Pour L'été

Posté le Décembre 22, 2021 par Gregory Campbell

Les problèmes de voiture lors de vos vacances d'été sont plus qu'une seule facture de réparation. Cela peut signifier des frais de remorquage, des hébergements et une voiture de location. Lorsque vous considérez le prix des appels téléphoniques supplémentaires, des repas et de l'aggravation générale, vos vacances peuvent devenir un budget-buster. La plupart des pannes peuvent être évitées avec un examen de pré-application par vous-même ou un technicien de service professionnel.

Avant de l'emballage, réservez le temps pour être certain que votre voiture est prête. 15 minutes de soins préventifs sur votre allée peuvent éliminer les heures d'aggravation des problèmes sur la route. Suivez ces 5 étapes et vous commencerez correctement votre voyage.

Fluides:

Vérifiez tous les niveaux de fluide de votre véhicule. Il pourrait s'agir d'huile moteur, de liquide de refroidissement, de liquide de transmission, de liquide de frein, de liquide de direction assistée et de liquide de lave-glace. La plupart des voitures ont des réservoirs de réservoir transparents afin de ne pas avoir à vous salir les mains. Vérifiez le manuel des propriétaires pour les procédures de vérification et d'ajout de liquides. Lorsque vous vérifiez le niveau de liquide de frein, examinez la couleur du fluide. Vous voulez qu'il soit clair ou léger. Quand il fait sombre et boueux, vous avez un liquide de frein contaminé et il doit être remplacé avec le système de freinage rougi.

Ceintures et tuyaux:

Toutes les ceintures et tuyaux de lecteur doivent être vérifiés pour les signes de détérioration et d'usure. Remplacez toute ceinture effilochée, fissurée ou qui a des morceaux manquants. Avec le moteur froid, regardez tous les tuyaux pour les fuites, les fissures ou l'enflure. Remplacer si nécessaire.

Batterie:

L'un des plus grands coupables est la batterie en ce qui concerne les bouchons de vacances. Assurez-vous que le liquide d'électrolyte est au niveau approprié. Retirez les bouchons de batterie et regardez à l'intérieur - la quantité doit être au-dessus des plaques de batterie. Si votre batterie a plus de quatre ou cinq ans, envisagez de la remplacer pour un voyage beaucoup plus sans souci.

Aussi, assurez-vous que les bornes et les fils de la batterie sont propres et fermement connectés aux bornes. Si les bornes et les fils sont recouverts de "neige", retirez les fils de la batterie et lavez soigneusement les fils et les bornes.

Système de refroidissement:

Conduite routière continue et journées d'été chaudes combinées Placez une énorme charge sur le système de refroidissement du moteur. Combien de fois avez-vous passé un méchant sur le bord de la route avec le capot et la vapeur provenant du radiateur? Si votre radiateur a un antigel vert ordinaire qui n'a pas été changé depuis quelques décennies, c'est le moment de le faire. S'il s'agit de longue durée de vie, vérifiez les intervalles de changement recommandés et si le kilométrage va être atteint pendant le voyage, changez-le aujourd'hui.

Climatisation aérienne:

Assurez-vous que votre climatisation fonctionne bien. Exécutez-le pendant un certain temps dans tous ses modes, en vérifiant que le flux d'air provient de tous les évents. Si le système nécessite un temps déraisonnablement long pour refroidir l'intérieur du véhicule, ou si l'atmosphère ne fait tout simplement pas assez froid, il est probable que la machine doit être vérifiée pour les fuites et rechargées.

Tout en suivant cette liste de tests, soyez également conscient de signaux d'avertissement plus généralisés. Tacler, cluonner ou faire des bruits, une vibration soudaine ou un shimmy, ou tout ce qui est hors de l'ordinaire est probablement le symptôme d'un problème caché qui doit être évalué avant de frapper la rue.

Peu importe la compréhension de vos préparations préalables, des problèmes inattendus se produisent toujours. C'est pourquoi c'est une idée fantastique d'avoir un simple kit de route à bord si quelque chose devait se produire. Câbles de cavalier, fusées éclairantes, téléphone mobile prépayé, antigel de rechange, un gallon d'eau, trois litres d'huile et d'autres outils à main sont super. Vous pouvez acheter un kit d'urgence prêt à l'emploi ou en créer un.

Bien qu'aucun examen ne puisse absolument garantir les performances de votre véhicule, il est certainement réconfortant de connaître toutes les précautions qui ont été prises. Maintenant, vous êtes aussi préparé que possible, profitez de vos vacances et détendez-vous.

Preparing Your Vehicle for the Summer

Car trouble in your summer holiday is more than only a repair bill. It can mean towing fees, accommodations and a rental car. When you consider the price of additional phone calls, meals and general aggravation, your holiday can become a budget-buster. Most breakdowns can be avoided with a pre-vacation review on your own or a professional service technician.

So before packaging, set aside the time to be certain that your car is ready. 15 minutes of preventative care on your driveway only may eliminate hours of aggravating on-the-road issues. Follow these 5 steps and you will begin your trip right.

Fluids:
Check all of your vehicle’s fluid levels. This could be engine oil, coolant, transmission fluid, brake fluid, power steering fluid, and windshield washer fluid. Most cars have transparent reservoir tanks so that you might not even have to get your hands dirty. Check the owners’ manual for procedures for checking and adding fluids. When you check the brake fluid level, examine the fluid color. You want it to be clear or light amber. When it’s dark and muddy, you have got contaminated brake fluid, and it needs to be replaced along with the brake system flushed.

Belts and Hoses:
All drive belts and hoses should be checked for signs of deterioration and wear. Replace any belt that is frayed, cracked or has chunks missing. With the engine cold, look at all of the hoses for leaks, cracks, or swelling. Replace as necessary.

Battery:
One of the biggest culprits is the battery when it comes to holiday stoppers. Make sure that the electrolyte fluid is at the proper level. Remove battery caps and look inside- the amount should be above the battery plates. If your battery is more than four or five years old, consider replacing it for a much more worry-free trip.

Also, make sure that battery terminals and wires are clean and firmly connected to the terminals. If the terminals and wires are coated with”snow”, remove the wires from the battery and thoroughly wash the wires and terminals.

Cooling system:
Continual highway driving and hot summer days combined place a huge load on the engine cooling system. How many times have you passed some bad guy on the side of the road with the hood up and steam coming from the radiator? If your radiator has regular green anti-freeze that hasn’t been changed for a couple of decades, now’s the time to do it. If it’s long life anti-freeze check the recommended change intervals and whether the mileage is going to be attained during the trip, change it today.

Air-conditioning:
Make certain your air conditioning is functioning nicely. Run it for a while in all its modes, checking that the airflow is coming from all vents. If the system requires an unreasonably long time to cool the interior of the vehicle, or the atmosphere just does not get cold enough, chances are the machine has to be checked for leaks and recharged.

Whilst following this list of tests, be conscious of more generalized warning signals also. Ticking, clunking or knocking noises, a sudden vibration or shimmy, or anything out of the ordinary is likely a symptom of a hidden problem which ought to be assessed before hitting the street.

No matter how comprehensive your pre-trip preparations, unexpected problems still happen. That’s why it is a fantastic idea to have a simple road-kit onboard if something should occur. Jumper cables, flares, a prepaid mobile phone, spare anti-freeze, a gallon of water, three quarts of oil, and other hand tools are great to have. You can purchase a ready-made emergency kit or make one up your own.

While no review can absolutely guarantee your vehicle’s performance, it’s sure comforting to know all of the precautions which were taken. Now you’re as prepared as possible, enjoy your vacation and relax.